Ecole d'Equitation du Somail à La Salvetat-sur-Agout

Centre équestre, pension et élevage au naturel en Haut-Languedoc

Un club pas tout à fait comme les autres à 60 km de Castres et de Béziers

Dépaysement total avec l'Ecole d'Equitation du Somail, Le Soulié

 

L'Ecole d'Equitation du Somail est située à 1 heure au nord de Béziers et à l'est de Castres, à 130 km de Montpellier et de Toulouse.

 

Nichée au coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, sur le plateau du Somail, l'Ecole d'Equitation du Somail est à 1 000 m d'altitude.


 

Un dépaysement total, à seulement quelques kilomètres de la zone méditerranéenne

En randonnée avec l'Ecole d'Equitation du Somail, col du CabarétouVous trouverez un centre familial, l'Ecole d'Equitation du Somail. Si vous êtes amateur de chevaux au naturel, vous serez comblé par ce petit club à taille humaine et surtout équine, où les cavaliers sont autonomes et réfléchis, en accord avec leur partenaire équin, source de plaisir, de sécurité et de résultats. En quête d'une vraie relation avec le cheval et la nature, venez découvrir des chevaux libres et vivants sur des hectares de prairies sauvages, qui n'attendent que de vous faire partager leur vie, leur expérience et leur personnalité.

Vous serez accueilli et encadré par Laurence, monitrice diplômée BEES 1, ATE, qui avec plus de 15 ans d'expérience, vous fera partager sa passion pour les chevaux, la nature et l'équitation. L'Ecole d'Equitation du Somail propose une équitation naturelle : travail à pied, monte en licol. Ce travail consiste à la recherche constante de complicité avec l'animal, de légèreté, de tact et de sensations.
 

 

Un petit club à taille humaine dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc

Entrée de la salle de club, accueil, manège de l'Ecole d'Equitation du Somail en Haut-Languedoc

 

Le centre équestre dispose d'installations professionnelles :

  • Un petit manège de 20 m x 15 m,
  • Une carrière sablée,
  • Un grand terrain de PTV et cross,
  • Un rond de longe,
  • Et des kilomètres de pistes de randonnée en pleine nature...

 

 

En effet, la région jouit d'un climat montagnard océanique qui se traduit par des nuits (et parfois des journées !) fraîches même en été et la possibilité de rencontrer brouillard, vent ou pluie à tout moment y compris en plein été. Le paysage varié se compose de grandes forêts de hêtres ou de résineux, de prairies et de lande à bruyères. Pays de l'eau, on y rencontre de nombreuses sources et cours d'eau qui alimentent plusieurs lacs artificiels.

 

Venez découvrir l'Ecole d'Equitation du Somail, au Soulié, col du Cabarétou,
un club authentique et nature où le cheval passe avant l'équitation !